- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Promotion du 3è mandat en Guinée : vers un accrochage entre furieux et acquis

Le samedi  4 mai 2019, la mouvance présidentielle entend organiser un meeting géant dans la ville de Kindia pour dit-on faire adhérer aux citoyens de la capitale des agrumes au projet de tripatouillage de la constitution en vue d’offrir un troisième mandat à  Alpha Condé.

Mais à la même date, le  Front national de défense de la Constitution (FNDC) prévoit un meeting aussi via à sa représentation locale, qui a d’ailleurs informé les autorités communales pour la tenue de cette cérémonie de sensibilisation des citoyens également sur les conséquences désastreuses de ce projet de présidence à vie pour Alpha Condé.

Ce qui au regard des réalités du pays peuvent entraîner un affrontement entre les rivaux. L’accrochage est lisible chaque camp est campé sur son idée et les banderoles  flottent dans la ville.

Sauf qu’à ce niveau, le premier groupe pourrait être épaulé par les forces de sécurité reconnues par cette pratique en Guinée et le second n’aura que ses yeux pour pleurer.

Un avant-goût se profile avant le grand rendez-vous de tous les citoyens de sortir des ténèbres  pour brandir sa carte de sa farouche opposition à ce projet mélancolique pour l’avenir du pays.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info    

 

Laisser un commentaire