- À la Une, Actualités, Politiques

Présidence à vie: Alpha Condé ‘’le moment venu, je donnerai ma réponse’’

Dans le cadre du lancement des travaux des festivités de la  fête de l’an soixante un de l’indépendance de la Guinée, prévue le 2 octobre 2019, le président Alpha Condé était  à Kindia ce samedi, 4 mai  pour dit-on donner le coup d’envoi des  activités. 

A cette occasion, où des milliers de citoyens de la région ont été importé dans les campagnes pour prendre  part également des membres du gouvernement, le maire de la ville  des agrumes, Mamadouba Bangoura a dans son discours  invité le locataire de Séhkoutoureya à se livrer au tripatouillage de la constitution en vue de s’offrir une présidence à vie. « M. le Président au nom de toute la population de Kindia, je vous demande de modifier la constitution. Je te prie de ne pas avoir peur », a avoué le vieux âgé de plus de 80 ans et  secoué par une maladie.

En réponse à cette allocution, Alpha Condé a indiqué ceux-ci « J’ai écouté vos messages. On dit que le peuple a toujours raison et pour le moment, je suis à l’écoute du peuple. Le moment venu, je donnerai ma réponse. Je suis venu pour le lancement des travaux de la fête tournante. Nous voulons que les peuples bénéficient du développement de la Guinée. Je vous ai écouté, je ferai ce que le peuple veut. J’écoute le peuple et je vous répondrai le moment venu ».

Au même moment les membres du front national pour la défense de la constitution tenaient une  manifestation dans cette ville pour inviter la population locale à ne pas  adhérer au projet de troisième du président Condé. Malheureusement cette marche a été étouffée et certains d’entre eux, ont été arrêtés.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire