- À la Une, Actualités, Politiques

Appelle du maire de Kindia à modifier la constitution : l’UDG désapprouve cette position (déclaration)

Le Parti de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de  l’homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla a réagi suite aux propos tenus par le maire de Kindia issu de leur formation politique. Qui dans son discours a demandé ce samedi au président Alpha Condé  à modifier la constitution, n’étant pas d’accord avec cette sortie médiatique, l’instance politique désapprouve cette communication qui n’honore pas la vision de leur structure. Lisez la déclaration publiée sur leur page facebook…..

Le Président et le Bureau politique national de L’UDG ont écouté avec amertume et stupéfaction la déclaration du maire de Kindia monsieur Mamadouba Bangoura lors du meeting politique organisé ce samedi 04 mai 2019 au stade préfectoral de Kindia déclaration par laquelle il dit que « les populations de Kindia le charge de demander au Président de la République de leur doter d’une nouvelle constitution « .

Le Président et le Bureau politique national désapprouvent et se désolidarisent totalement et irréversiblement de cette déclaration.

Le maire a parlé en son propre nom.

L’UDG est et demeure un parti politique de l’opposition républicaine engagé dans le FNDC.

L’UDG ne ménagera aucun effort en collaboration avec tous les partis politiques de l’opposition pour permettre de réaliser l’alternance démocratique en 2020 dans notre pays.

Une déclaration officielle sera produite demain 05 mai 2019 au siège du Parti et une demande d’explication lui sera adressée suite à laquelle le Parti à travers le BPN en tirera toutes les conséquences.

Honorable Elhadj Dembo Sylla

Vice-président de l’assemblée nationale

Premier vice-président de l’UDG.

 

 

Laisser un commentaire