- À la Une, Actualités, Sports & Culture

Miss Guinée France : Mariame Barry remet sa couronne en jeux pour quinze candidates

Un tournant décisif marquera la vie d’une nouvelle “Reine” guinéenne sur le territoire français à partir de ce samedi 8 février 2025. Pour la 15e édition de l’élection MISS Guinée France, quinze candidates sont en lice pour devenir Ambassadrice du drapeau guinéen en France pendant une année.  L’élection se tiendra à Courbevoie, une ville située dans le département 92, région parisienne.

La nouvelle Miss aura pour mission également de faire rayonner la beauté culturelle guinéenne en France métropolitaine. Pour se faire, il faudra convaincre les membres du jury de sa beauté physique et intellectuelle, mais aussi son engagement pour promouvoir les valeurs culturelles guinéennes. La lauréate deviendra également une véritable marque, chargée de renvoyer une très belle image de la diaspora guinéenne en France. Un défi énorme, mais aussi d’opportunité de mettre en lumière les merveilles d’un pays trop souvent méconnu sur le plan international notamment sa culture.

Pour rappel, cette élection tant convoitée marquera également la fin de mandat de Mariame Barry marquée par un succès dans le système sanitaire guinéen.

Ci-dessous les noms des candidates à ce concours !

  1. Aïssatou Diallo,
  2. Aissata Souaré,
  3. Adama Toutoute-Fauconnier,
  4. Fatou Sidibé,
  5. Hassanatou Thiam Diallo,
  6. Bintou Bangoura,
  7. Foulematou Sara Camara,
  8. Fatim Bokoum,
  9. Nabintou Savané,
  10. Sheyma Bah,
  11. Aissta Sagho,
  12. Marie Madeleine Camara,
  13. Yaye Aminata Diallo,
  14. Hadiatoulaye Barry,
  15. Lucie Zeboulemou Lama

 

Le rendez-vous est pris pour le ce samedi 08 février à partir de 15h.

  1. Tidiane Diallo