- À la Une, Actualités, Société

Insécurité et manque d’emploi : des jeunes en colère manifestent dans les villes de Dubreka et à Kindia

Des jeunes en colère se sont manifestés ce jeudi 02 novembre 2023 à Dubreka et dans la sous-préfecture de Souguéta dans Kindia.

Cette manifestation spontanée des jeunes de Dubreka qui ont érigé des barricades sur la route en brûlant des pneus aurait été pour cause, le manque des services sociaux de base (route, eau, électricité) mais aussi contre l’insécurité devenue grandissante au PK5. La majorité des manifestants sont des taxis motard. Selon nos informations dans moins de 24h quatre motos ont été volé dans la zone. Aux dernières nouvelles, grâce à l’implication des autorités et de bonnes volontés, le calme commence à revenir peu à peu.

Par contre, dans la sous-préfecture de Souguéta, ces jeunes manifestants très remontés accusent la société Elite Mining Guinée de “refus de les recruter” dans l’exploitation de minerais de la zone. Ils ont érigé des barricades bloquant toute la circulation sur la route nationale N°1. Les forces de sécurité déployées sur les lieux tentent de rétablir l’ordre, mais en vain. Nous apprenons aux dernières nouvelles une dizaine de jeunes seraient arrêtés par la police. Et le maire et ses cadres se seraient réfugiés au camp pour échapper à la colère de ces jeunes manifestants.