Sans surprise les 7 membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été condamnés ce mardi 7 mai 2019 à trois mois de prison ferme par le tribunal première instance de Kindia à la fin de leur procès. Ces frondeurs du mouvement de lutte contre le tripatouillage de la constitution avaient été arrêtés le samedi 4 mai dernier suite à la visite du président Alpha Condé.
Ces 7 anti-troisième mandat sont : Boubacar Barry, Thierno Mamoudou Diallo, Mohamed Camara, Amadou Soumah, Mohamed Sylla, Mamadou Cellou Diallo et Mohamed Keita, vont désormais séjournés à la maison d’arrêt de la ville des agrumes pour purger leur peine. Le tribunal a également infligé une amende de 500.000 GNF pour chacun d’entre eux.
Malgré la manifestation organisée par les membres du FNDC devant le tribunal, ces hommes ont été cloués davantage par les hommes de robe.
Mais pour l’avocat de la défense Maitre Salif Béavogui ce procès est « polico-judiciaire » et de « honte ». Une sentence pour dissuader tous les frondeurs contre ce projet suicidaire pour le pays.
Mariama Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info