- À la Une, Actualités, Société

Guinée : des  femmes disent oui à la  nouvelle constitution  

Réunies au palais du peuple pour la célébration de leur  journée internationale, des femmes munies de  pancartes sur lesquelles on peut lire «Oui à la nouvelle constitution », et « Oui à un référendum », la diffusion de ce message commence à irriter les internautes. Sur la toile, de nombreux acteurs socio-politiques commencent à s’indigner face à ce qu’ils qualifient des femmes manipulées, moyennant des billets de banques.

Alors que cette journée internationale des droits des femmes devrait être une occasion pour elles de débattre de leur insertion socio-économique, de l’égalité, de l’équité et de mettre un terme aux mauvaises pratiques  dont elles sont victimes, ces pauvres Dames ont préférées inciter à l’actuel président guinéen, Alpha Condé à une dérive dictatoriale.

Mais la réaction n’a pas tardé d’un autre groupe de femmes, qui ont brandi d’autres pancartes, demandant la paix et Non à un troisième mandat.

Pour l’heure, c’est un tintamarre qui règne ce vendredi 8 mars au palais du peuple où le président Condé a pris part pour la cérémonie d’ouverture.

 

Mariama Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire