- À la Une, Actualités, Société

Fêtes de fin d’année en Guinée : 7 cas d’accidents dont 1 mort à Guéckédou (police nationale )

Le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, à travers la Direction Générale de la Police nationale, a annoncé que la célébration des festivités de fin d’année et le nouvel an a causé (7) sept cas d’accidents dont un mort.

Dans ce communiqué publié cet après-midi de ce mercredi 03 janvier 2024, la Police guinéenne, affirme qu’il y a eu trois (03) cas à Conakry et quatre (04) à l’intérieur du pays dont un mort à  Guéckédou, soit une baisse de 30% par rapport à l’année précédente avec 10 accidents enregistrés sur l’ensemble du territoire national. « Pour cette année, le grand Conakry a enregistré trois (03) accidents contre sept (07) l’année précédente soit une baisse de 57%. Les sept (07) accidents enregistrés au cours de cette année, ont occasionné la mort d’une personne à Guéckédou, deux (02) blessés graves, un (01) léger à Conakry, un (01) grave et un (01 ) léger à Kankan. Ils ont également occasionné d’importants dégâts matériels», lit-on dans un communiqué du département.

Selon la police nationale, ce sont six (6) motos qui ont causé les accidents dont (2) à l’intérieur du pays et deux (2) à Conakry et une voiture malgré le déploiement de 5417 agents des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que les moyens mis à leur disposition par les autorités de la transition afin d’éviter ces accidents de circulation: « L’implication personnelle de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a également facilité le travail des équipes chargées d’assurer la tranquillité et la Sécurité publique pendant les festivités de fin d’année 2023. La Direction Générale de la Police Nationale présente ses condoléances à la famille de la victime et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Elle remercie les populations de Conakry et de l’intérieur du pays pour leur civisme, ainsi que l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité qui ont fait preuve de professionnalisme dans la gestion sécuritaire de ces festivités » a ainsi formulé le département dirigé par le général à la retraite Bachir Diallo.

 

Amadou Tidiane Diallo