- À la Une, Actualités, Politiques

Sékou Koundouno aux journalistes : ‘’vous savez que vos libertés sont bafouées, donc ensemble battons-nous’’

C’est avec sérénité que les figures du FNDC s’expriment au tribunal de première instance de Dixinn, où se tient leur procès. Pour Sékou Koundouno, chargé des stratégies du Front national pour la défense de la constitution, la détermination s’y est, nous allons continuer à se battre même au prix de nos  vies.

Devant les caméras, l’administrateur de la cellule Balai citoyen se dit encore engagé pour la lutte. « Nous avons tous intérêts à se battre pour la préservation des acquis démocratiques. », a indiqué l’activiste.

Selon lui, les médias doivent s’inviter davantage dans la lutte, « même vous les journalistes, vous devez vous battre, parce que vous savez que vos libertés sont bafouées par le régime. Donc rejoignez-nous, pour qu’ensemble on puisse  mener la lutte », a lancé avec sourire  l’opposant contre la présidence à vie d’Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui tout le monde sait que le régime a programmé l’assassinat de la démocratie dans notre pays. C’est pourquoi, nous allons défendre la République avec corps et âme’’, a-t-il précisé.

Il faut noter que Koundouno et 7 autres de ses collègues comparaissent ce mercredi  dans cette instance juridique. Ils sont inculpés pour incitation à la révolte.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire