Le mouvement politique la République Emergente et Moderne (REM) soucieux du bien-être de la population guinéenne et inquiet de la gravité de l’épidémie de coronavirus dans le pays, a lancé ce samedi 9 mai 2020, une campagne de sensibilisation et de distribution de masques et de vivres dans les cinq communes de Conakry.
Ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie qui commence a plongé les guinéens dans la précarité. Face à la flambé des cas de contaminations, la formation politique vole au secours des couches de cette région de la Guinée.
Pendant cette campagne de sensibilisation, la structure politique qui œuvre pour une gouvernance démocratique et moderne entend distribuer 10.000 masques, des denrées alimentaires, notamment des sacs de riz, aussi du savon ainsi que de gels pour le lavage des mains.
Selon le coordinateur général de la « République Emergente et Moderne » (REM), Moussa Baldé, « Nous avons prévu de faire un don de 10.000 masques et pour cette journée de lancement, on va partager 1000 masques et quelques denrées alimentaires comme le riz, du savon pour le lavage des mains. Mais ce qui est le plus important c’est d’informer, de sensibiliser et de faire savoir à la population guinéenne que la maladie existe réellement et qu’elle est grave. Donc c’est un appel pressant, un appel d’un citoyen, d’un guinéen à tous les guinéens de respecter les mesures de distanciation sociales. Porter les masques et se laver les mains régulièrement, faire tout son possible pour éviter de contracter cette maladie qui est le COVID-19 », a lancé l’ancien candidat à la mairie de Ratoma.
Dans le quartier général de la REM à Nongo, qui a abrité cette cérémonie, les membres du mouvement présents ont procédé à la distribution de et important kits et vivres aux foyers de cette zone de la capitale. Ils ont également cheminé à l’orphelinat Aide aux enfants déshérités de Guinée, sis à Bambeto dans la même commune.
Visiblement satisfait, de ce geste humanitaire, Ibrahima Saikou Diallo président de cette maison de solidarité, a exprimé ses vifs remerciements à l’endroit de la REM, pour ce don hautement significatif.
Il faut noter que le reste du lot à partager dans les autres communes est assuré par les fédérations de la REM.
Mariam Keita pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info