Les résultats de l’élection présidentielle tenue récemment au Libéria tirent vers sa fin, désormais les candidats qui ont décroché leurs tickets pour le second tour sont connus, il s’agit de l’ancien footballeur, George Weah et Joseph Boakai, ex-vice- président de la présidente sortante, Ellen Johson Serleaf.
Les deux candidats qualifiés qui sont voisins habitent à moins de 200 mètres l’un de l’autre. Pour éviter certainement des affrontements eux, un arsenal de police est installé entre leurs maisons.
Sur le lieu, les policiers séparent ainsi les militants des deux hommes politiques qui habitent le même quartier dans le sud-est de Monrovia, la capitale du Liberia. La distance estimée entre leurs deux maisons est de moins de 200 mètres.
Les deux résidences privées sont décrites comme décentes et belles même si elles ne font pas partie des plus luxueuses du quartier.
Les deux candidats à la présidentielle sont également voisin au président de la Commission électorale Jérôme Korkoya.
Sept tentes de police sont construites dans le quartier des candidats et la surveillance se fait 24h sur 24.
Joseph Boakai habite dans le quartier depuis plus de deux décennies alors que George Weah y réside depuis au moins dix ans.
Vont-ils se concerter dans leurs habitations privées ? L’un ou l’autre pourrait-il influencer le président de l’institution électorale ?
Affaire à suivre