- À la Une, Actualités, Société

Massacre du 28 septembre : la Défense signe son retour au procès

Les avocats de la défense au procès du massacre du 28 septembre 2008 ont annoncé ce jeudi 04 avril à travers un point de presse leur retour à l’audience prochaine alors qu’ils s’étaient retirés.

Après deux semaines de boycott, Me Lanciné Sylla avocat de Toumba Diakité a indiqué que “tous les avocats seront présents à l’audience du lundi 8 avril prochain”.

Selon lui, la défense n’a jamais décidé de bouder la salle d’audience dans le but de bloquer l’évolution de ce procès contrairement aux affirmations de la partie civile et le ministère public.

Pour rappel, les avocats de la défense ont suspendu leur participation à ce procès pour protester contre la décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara qui a décidé de joindre sa décision sur la requalification des faits à celle de fonds.

Les conseils des accusés dans ce dossier qui ont saisi d’ailleurs la Cour d’appel exigent du Tribunal la publication de sa décision sur la requalification requise par le ministère public.

Il faut noter que les accusés, à la tête le capitaine Moussa Dadis Camara avaient sollicité au tribunal de leur permettre d’échanger avec leur conseil. Une demande qui avait été acceptée par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.