- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Manifestation du FNDC le 15 octobre : la PJDD signale un risque de violences à Conakry et appelle les acteurs à mettre l’intérêt du pays à profit

Le Front national pour la défense de la constitution annonce une mobilisation de taille contre la présidence à vie d’Alpha Condé. Cette manifestation qui aura lieu ce jeudi 15 octobre  sur l’auto route fidèle Castro  dans la capitale Conakry suscite de craintes de certains acteurs du pays.  Mais selon des informations révélées par la PJDD, la marche du FNDC s’annonce à une journée où la mouvance présidentielle aussi est dans la perspective d’organiser un carnaval ce 15 octobre 2020 sur l’axe pour soutenir le projet. En même temps, Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée regagne Conakry le même jour, après deux semaines de campagne à l’intérieur du pays.

Ces trois évènements qui s’ébauchent  risquent donc de se solder par des violences, c’est pourquoi la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement invite les trois camps à prôner la paix, notamment le FNDC, l’UFDG et le RPG.

« On aurait appris avec des rumeurs persistantes que l’argent a été donné à un groupe de jeunes pour soutenir la candidature du président Alpha Condé (lors du carnaval sur l’axe) et forcement y en aura un autre groupe qui va marquer son opposition. Et nous on n’est pas d’accord qu’il y ait des violences un peu partout dans le pays », dévoile Ibrahima Aminata Diallo,  président  de la PJDD.

La plateforme des   jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement n’exclut pas de mener des sensibilisations vers le FNDC, la mouvance et l’UFDG avant le 15 octobre.

 

Haoulatou Sow pour Afriquevision.Info

contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire