L’humanité a célébré ce vendredi 5 juin la journée mondiale de l’environnement dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au coronavirus. Face au désastre environnemental qui sécoue le monde depuis plusieurs années, en plus de la pandémie de covid-19, il est impératif que les citoyens fassent des actions concrètes en faveur de l’écosystème.
Exprimant sur cette journée, le président français Emmanuel Macron, a indiqué qu’après cette phase cruciale pour les humains, la planète sera conforme aux principes environnementaux. « Le monde d’après sera résolument écologique. Je m’y engage », a martelé le locataire de l’Élysée.
Poursuivant son intervention, le dirigeant de la cinquième puissance économique mondiale a affirmé son engagement à la sauvegarde de l’environnement. « Nous le bâtirons ensemble. Nous avons une opportunité historique de reconstruire notre économie et notre société sur de nouvelles bases, de nous réinventer, d’investir dans un avenir décarboné », a-t-il renchéri.
Même si le confinement des personnes pendant l’épidémie de coronavirus a permis à la réduction drastique des types de pollution et autres formes de dégradations de la planète, il est toujours urgent d’agir, histoire d’atteindre l’objectif de 2°C.
Thierno Ibrahima Barry correspondant en France pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision. Info