Le président Sénégalais Macky Sall entouré de ses homologues du Rwanda, Paul Kagamé et Félix Tshekedi de la République démocratique du Congo a pris part à la rencontre annuelle de la Fondation du Nigérian Tony Elumelu. Un évènement qui réunit tous les ans les jeunes entrepreneurs africains, les multinationales, des porteurs de projets bancables et des dirigeants du continent.
A cette occasion, plusieurs panels sont alimentés de débats par des professionnels sur la croissance économique, l’entreprenariat jeunes et tant d’autres sujets.
Le dirigeant Sénégalais se dit heureux de prendre part au panel présidentiel du Forum de la Fondation Tony Elumelu pour l’Entreprenariat à Abuja au Nigéria aux côtés de ses homologues.
‘’Nous avons souligné, à cette occasion, la nécessité d’investir dans la jeunesse pour accélérer le rythme de croissance économique du continent. L’entreprenariat des jeunes reste une dynamique essentielle pour la croissance inclusive et la création d’emplois’’, a indiqué le numéro un dakarois.
Il faut noter que ladite Fondation décerne des prix à des jeunes porteurs de meilleurs projets en Afrique. Au total plus de trois mille entreprises ont pris part à cette édition.
Kadiatou Diallo pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info