L’international argentin, Lionel Messi est désormais le seul recordman du nombre de Ballon d’Or après son sixième sacre individuel reçu au théâtre du Châtelet, lundi soir à Paris.
Le capitaine du FC Barcelone, 32 ans, a devancé le défenseur central néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk et l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo, cinq fois lauréat.
“Je tiens à remercier les journalistes, mes coéquipiers qui m’ont permis de remporter cette distinction”, a déclaré Messi, déjà désigné meilleur joueur FIFA The Best en septembre dernier, devant sa famille présente dans la capitale française.
“Je me souviens de mon premier Ballon d’Or, c’était impensable à cette époque. Et maintenant j’en ai un sixième. C’est un moment complètement différent, je tiens à remercier ma famille, mes enfants. Il ne faut jamais cesser de rêver, jamais cesser de travailler, de prendre du plaisir quand on joue au foot. Je suis béni, j’espère pouvoir continuer pendant longtemps, je pense que j’ai encore des belles années devant moi même si la retraite approche”, a-t-il ponctué.
Champion d’Espagne avec le FC Barcelone, meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019, Messi entre un peu plus dans la légende d’un sport dont il repousse sans cesse les limites.
Arrivé en Catalogne à l’âge de 13 ans, Messi compte 701 rencontres avec le Barça et affiche un total ahurissant de 614 buts et 250 assists.