- À la Une, Actualités, Économie, Mines, Mines & Environnement

Les Emirats arabes unis à la quête des mines guinéennes avec une enveloppe de 10 milliards us

Après la Chine, les anglais, les russes, les français,  les Emirats arabes unis s’intéressent de plus en plus aux ressources minières guinéennes. Une délégation émiratie a été reçue par  Alpha Condé pour  un investissement de 10 milliards dollars dans les mines et infrastructures.

Selon, la cellule de communication de la primature, cette  mission économique du gouvernement des Emirats arabes unis séjourne dans notre pays depuis cet après-midi.

Objectif, consolider et renforcer la coopération économique entre la Guinée et les Emirats Arabes Unis d’une part, composé d’une douzaine de dirigeants du fonds d’investissement public, des sociétés publiques et privées, la délégation émiratie conduite par Mohamed Hassan Al Suwali, directeur général de Abu Dhabi Développement Holding, a été reçu par le chef de l’Etat le Professeur Alpha CONDE ce soir même au Palais Sékhoutouréya.

Pendant son séjour de 24h, la mission économique des Emirats Arabes Unis discutera avec le gouvernement guinéen des opportunités d’investissement dans le secteur des mines et des infrastructures portant notamment sur un portefeuille de projet de plus de 10 milliards de dollars US sous forme de partenariat public privé.

A rappeler que cette mission est placée sous le leadership du Président Alpha CONDE et suite aux différentes visites que le Premier Ministre a effectuées ces derniers temps aux émirats Arabes Unis.

 

 

Laisser un commentaire