Après avoir publié la liste préliminaire de vingt (20) personnes impliquées dans la promotion d’une nouvelle constitution en Guinée, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a déposé une copie au bureau de la Cour pénale internationale (CPI) sise à la Haye au Pays Bas.
Selon le FNDC, l’institution juridique internationale a accusé réception leur lettre adressée dont la référence est OTP-CR-238/19. Pour la coalition, l’objectif de ce dépôt est d’une manière d’interpeller les organisations supra nationale sur la grave crise que sévit la Guinée. Et que les conséquences pourraient être désastreuses avec une instabilité
D’après eux, c’est le 3 juin dernier que le bureau du procureur de la CPI a répondu aux dirigeants du Front national pour la défense de la Constitution, indiquant avoir bel et bien enregistré cette lettre.
« Les informations y figurant ont été inscrites comme il se doit au registre des communications du Bureau et recevront toute l’attention voulue, conformément aux dispositions du Statut de Rome de la Cour pénale internationale », a indiqué la Haye, selon le FNDC.
Un ouf de soulagement pour les défenseurs de la constitution, dont cet acte pourrait dissuader certains militants du tripatouillage de la constitution.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info