- À la Une, Actualités, Afrique, Économie, Europe, Politiques

La banque Burkinabè Vista pose ses valises en France

Vista Bank entend conquérir le marché européen en 2025. L’institution bancaire entrera d’abord sur le territoire du vieux continent par la France avant d’être ses ailes dans les autres pays européen.

C’est une information donnée par nos confrères de Seneweb, le groupe Vista, basé à Ouagadougou et détenu par le groupe Américain Lilium, s’apprête à lancer Vista Bank en France, avec l’approbation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). À en croire le journal sénégalais en ligne, cette banque déjà en pleine expansion en Afrique, cette ouverture, prévue pour le second semestre 2025, marque son entrée sur le marché européen.

Vista Bank France offrira des services variés, comme la banque d’entreprise, le financement du commerce international, et le conseil financier. Selon Simon Tiemtore, président du groupe, cette implantation vise à renforcer les liens commerciaux entre l’Afrique et l’Europe, tout en soutenant la croissance économique africaine. Cette initiative traduit une ambition tournée vers l’international et une confiance dans le potentiel du continent africain.

Reste à savoir si la crise diplomatique qui sévit entre la France et le Burkinabé fera obstruction à ce projet économique de grande envergure.

 

Afriquevision avec Seneweb