- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Kintinian dans Siguiri : Balla Camara remporte  la mairie et enterre le RPG

Après plusieurs jours de violences dans la  commune rurale de Kintinian, située à 35 kilomètres de la ville de Siguiri, l’élection  des exécutifs de ladite localité  a eu lieu ce jeudi dans une atmosphère de méfiance et de vigilance. 

A l’issue du vote, c’est Balla Camara tête de la liste indépendante ‘’Bouré Sanou’’ qui a raflé la mairie avec 22 voix sur les 37 conseillers qui composent la commune rurale.

Dans le bureau, il est entouré de trois conseillers sur sa liste et un allié venu du Parti pour le Travail et de la Solidarité (PTS). Désormais,  le jeune activiste  a la lourde tâche de diriger les destinés des 160 mille habitants de la collectivité.

Les conseillers du RPG sachant que la bataille  est perdue  d’avance, les 13 sur 15 ont brillé par leur absence. Balla Camara réalise enfin l’un de ses rêves avec le soutien de l’UFDG qui avait engrangé 3 conseillers, ce qui a permis d’ailleurs au  nouveau promu d’avoir une position plus confortable.

Nous vous proposons  la liste du bureau exécutif de la commune rurale de Kintinian.

Maire: Balla Camara (Bouré Sanou) 22/37

1er Vice maire: Amadou Camara (Bouré Sanou) 22/37

2e vice maire: El hadj Oumar Camara (PTS) 22/37

3e vice maire: Ousmane Camara (Bouré Sanou) 22/37

4e vice maire: Toumani Camara (Bouré Sanou) 22/37

Visiblement satisfait de l’engagement des citoyens, le nouveau locataire de  Kintinian a fini   par sillonner la ville, une manière de remercier ses militants.

A noter que la zone fait l’objet d’exploitation minière industrielle par la SAG, semi et artisanale par les communautés depuis plusieurs années.

Mamadou 3 Diallo  pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info/622 05 22 10

Laisser un commentaire