Comme d’habitude, le président Guinéen et président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé s’est illustré lors de la prestation de serment du nouveau président Libérien George Weah, lundi 22 janvier à Monrovia. A cette occasion où de nombreux Chefs d’Etat africains et des anciens joueurs ont pris part, le chef de l’exécutif guinéen est piqué en colère contre les officielles avant de boudé la cérémonie.
Pour cause, Alpha Condé était mécontent du retard qu’il avait accusé, du cout il a sollicité être installé au présidium où le président Sénégalais, Macky Sall faisait officie comme invité spécial de la légende Weah.
Le protocole libérien ayant tardé d’accéder à sa demande, Condé se fâche et boude la cérémonie d’investiture. Une attitude qui en dit long sur les sauts d’humeurs du président guinéen.
Ce comportement qui n’honore pas l’institution qu’il incarne, prouve à nouveau qu’Alpha Condé a un problème de discernement devant une foule, comme il en a l’habitude de s’agiter dans son pays.
Afriquevision.info