Euh oui! Les rouges et blancs de Matam seront bel et bien au rendez-vous de la ligue des champions Africaine cette saison grâce à sa victoire 6-2 à Conakry contre les lybiens de Benghazi. Jamais un club africain n’est parvenu à se qualifier en perdant 3-0 à aller. Une première dans l’histoire de cette compétition.
Il n’y a pas que le Barça qui peut créer l’impossible. Le Horoya Ac qu’on croyait mort a montré ce dimanche 23 décembre qu’ils font partie des outsiders de ce tournoi.Battu en Egypte 3-0 par le Club de Benghazi, les poulains de Patrice Neveu ont créé la sensation en s’imposant logiquement sur le score de 6-2 au stade de 28 septembre, grâce au doublé de son attaquant Boladji et les buts de Mandela, Camara, Bonifass Haba et Asoko.
Tout a été parfait pour les champions de Guinée. Vivacité efficacité et maîtrise au milieu de terrain avec un grand Mandela, critiqué à cause de sa contre-performance, le leader de cette équipe n’a jamais cessé d’y croire » on avait 2 pour cent de chance de se qualifier selon les statistiques mais notre équipe avait 98 pour cent de fois le football est fantastique on a montré que la Guinée est une grande nation de football » dit-il au micro de sis médias.
Quant à son coach il ne se réjouit pas de cette victoire et demande à ses protégés de se concentrer pour le reste car, le plus dur arrive » nous sommes contents évidemment mais rien est fait on doit atteindre le dernier carré c’est ça l’ambition du club merci à Conakry qui a répondu présent » et plus loin le président du club s’exprime » nous avons recruté des jeunes joueurs d’Afrique cette saison pour rivaliser avec les grands d’Afrique. On est satisfait mes guerriers ont mouillé le maillot, ils doivent savourer cette qualification ».
Les autres équipes sont prévenues, les coéquipiers de Baffour attendent impatiemment le tirage au sort. Ils espèrent remporter enfin un trophée majeur puis rentrer définitivement dans l’histoire de la ligue des champions de la CAF.
Karim flaco pour AfriqueVision.info