- À la Une, Actualités, Société

Guinée, utilisation du téléphone derrière le volant : la loi prévoit une amende de 100 à 500.000

La semaine nationale de la citoyenneté du civisme et de la paix est sa 3ème journée ce mercredi. Notre rédaction s’est intéressée aux inconvénients de l’utilisation du téléphone au volant à cette occasion elle est allée à la rencontre du  Directeur central de police et de certains citoyens. 

«Si nous prenons quelqu’un en pleine conduite et en même temps manipuler son téléphone, il doit payer une amende de 100 à 500.000 GNF au trésor», annonce Zakaria Camara commissaire divisionnaire de police.

«il est impossible de courir et gratter ses pieds en même temps »,c’est par cette citation que Souleymane Camara a commencé  son intervention, à la question de savoir s’il manipule son téléphone en conduisant notre interlocuteur répond «non» car dit-il ,en faisant cette pratique «nous pouvons être la cause de notre propre accident».

À ceux qui le pratique, Souleymane Camara  lance un appel, « si on vous appelle, garer votre véhicule et décrocher où vous attendez après la conduite vous rappeler ».

Plusieurs accidents sont enregistrés en Guinée cela est dû à l’indiscipline des conducteurs mais aussi au mauvais état de la route.

Haoulatou Sow pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire