- À la Une, Actualités, Société

Guinée : une femme tue son mari à sonfonia

Finalement les scènes de crime sont devenus une tendance à Conakry. Quelques mois après le meurtre effectué à bembeto magasin, c’est au tour de Aminatou Diallo une jeune femme qui n’a pas hésitée d’ôter la vie de son mari en le poignardant  dans la nuit du samedi 30 mars 2019, à sonfonia gare dans la commune de  Ratoma. Selon les informations locales un proche de la victime témoignage que la femme aurait eu des altercations avec son époux Mamadou Bobo Bah vers 21 heures, avant qu’elle ne décide d’enfoncer un couteau dans la poitrine de son conjoint.

<< Bobo est rentré à 21h. Il a trouvé que sa femme n’avait pas préparé à manger. Tout doucement, il a pris son enfant de 2ans et demi pour aller acheter à manger. Dès son retour dans la maison, en étant assis en train de faire mange son garçon, Aminatou Diallo s’est levée pour aller arracher l’enfant des mains de son père Bobo. Aussitôt, des altercations ont commencé entre les deux. Il a fallu l’intervention ďun voisin pour arracher le garçon entre eux et l’amener dans sa maison. A son retour dans la maison de son ami (Bobo) pour tenter de les réconcilier, il l’a trouvé poignardé dans sa poitrine entrain de baigner dans le sang>>, indique-t-il sans vouloir s’identifier.

Sévèrement amoché, il a été transporté à l’hôpital sino-guinéen de Kipé. Mais malheureusement pendant le trajet à cause de la gravité de la blessure, la victime succombe, selon le même témoin.

<<  Le Chef du quartier de sonfonia gare a contacté le commissariat  le plus proche. La femme a été interpellée  et arrêtée, les gendarmes sont arrivés à la suite pour saisir la meurtrière>>, conclu le même témoin.

Cette affaire de règlement de compte dans les différents couples persiste en ce moment, chose inquiétante.

 

Cheick pour Afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire