- À la Une, Actualités, Société

Guinée : un journaliste  convoqué à la DPJ pour avoir publié un article d’un politicien

Le journaliste  Mohamed Bangoura, directeur de publication de mosaiqueguinee.com, a été soumis à un  interrogatoire ce lundi  1 juillet  à la direction de la police judiciaire  (DPJ). 

L’homme de plume et de micro est reproché de complicité de diffamation, pour avoir publié sur son site  la tribune  de  Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’UFR,  intitulée ‘’Alpha Condé à la tête de la CEDEAO, au revoir à la démocratie en Afrique de l’Ouest’’. D’ailleurs plusieurs médias en ligne avaient publiés  le texte, comme votre quotidien  afriquevision

L’auteur de la tribune et le journaliste ont été interrogé en même temps. L’interrogatoire a pris plus de cinq heures en présence de leur avocat, Me Salifou Béavogui. Le jeune politicien pourrait être inculpé  de diffamation calomnieuse à l’endroit du Chef de l’Etat. Quant  à Mohamed Bangoura, devrait également être inculpé pour complicité de diffamation, a rapporté le média en ligne auquel, il relève.

A noter que le dimanche 30 juin, le journaliste Ibrahima Timbi Bah, rédacteur en Chef de la radio Bonheur FM avait  été croulé dans une cellule de prison pendant plus de cinq heures au commissariat de police de la cité Enco5 avant d’être libéré.

Depuis quelques années, la liberté de la presse ne fait que reculer en Guinée. Une situation qui inquiète les professionnels des organes de presse.

 

Par  afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

 

Laisser un commentaire