L’opposant et président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité (GRUP), Papa Koly Kourouma vient d’être nommé ce vendredi 5 avril 2019 par Alpha Condé comme ministre d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement.
Celui qui était diamétralement opposé ces derniers temps à la gouvernance d’Alpha Condé revient avec force dans l’équipe gouvernementale d’un régime qui tire vers la fin. L’homme avait été ministre conseiller à la présidence.
Dans un autre décret, Mamadou Diouldé Diallo, directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG) est promu secrétaire général du département de l’Hydraulique. Le ministre Cheick Taliby Sylla reste avec l’Energie.
Cette nomination vient confirmer les rumeurs qui faisaient état d’un rapprochement en gestation entre les deux protagonistes. Papa Koly avait d’ailleurs boycotté sa participation au front national pour la défense de la constitution (FNDC), crée par une coalition des opposants et acteurs de la société civile et syndicaux.
Mariama Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info