Lors d’une réunion qu’elle a tenue récemment à Conakry au QG du principal parti de l’opposition, l’UFDG, les opposants du président Condé ont indiqué vouloir reprendre la rue à partir du 20 septembre prochain. Pour cause, la non satisfaction de leur revendication qui aura bientôt une année, parmi les points qu’elle a réclamé, il y a la tenue des élections locales en 2017.
N’étant pas convaincue de la manière dont l’institution électorale fonctionne sur la question des élections locales, mais aussi la réticence du régime actuel sur l’indemnisation des victimes des différentes manifestations, les différents partis de l’opposition comptent enclencher des séries de manifestations de rue, dont la limite n’est pas préciser.
Pour leur porte-parole, Alseny Makenara Kaké « L’opposition républicaine a décidé de reprendre les manifestations et celles-ci vont se poursuivre chaque semaine, tant que nos points de revendications ne sont pas satisfaits par le pouvoir »
En ce qui concerne les villes et leur itinéraire, le porte-parole précise « Pour un départ nous maintenons seulement Conakry et nous allons étendre progressivement à l’intérieur du pays. L’itinéraire c’est de Coza, Hamdallaye jusqu’à l’esplanade du stade du 28 Septembre’’, a-t-il ajouté.
Le pouvoir Condé va-t-il céder à ce nouveau désordre qui se dessine ?
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info