- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : l’opposant Aliou Bah incarcéré à la prison de Conakry

Accusé d’avoir offensé au chef de la junte militaire au pouvoir, le leader du mouvement MoDeL a été présenté ce lundi 30 décembre au tribunal de Kaloum avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie où de nombreux opposants sont écroués.

Avant d’être entendu par un juge, le leader politique avait été placé en garde à vue au haut commandement de la gendarmerie pendant 4 jours. Arrivé au parquet, le procureur de cette instance l’a rapidement inculpé pour dit-il offense à Mamadi Doumbouya, chef des putschistes et diffamation avant d’ordonner son incarcération.

Le collectif d’avocats qui défend l’opposant espère que le dossier étant orienté en flagrant devrait être évacué par devant la même juridiction dès ce mardi 31 décembre 2024, indique Me Pépé Antoine Lamah.

Pour rappel, Aliou Bah a été mis aux arrêts à Pamelap, une localité située à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone accompagné avec de deux ses collaborateurs le 26 décembre 2024, alors qu’ils partaient pour une affaire privée.

 

Mamadou DIALLO pour Afriquevision.info

contact@afriquevision.info