- À la Une, Actualités, Société, Sports & Culture

Guinée : les enjeux  de la mondialisation au cœur d’un ouvrage  

Dans un ouvrage présenté ce vendredi à Conakry, intitulé « le logiciel et la révolte », Moussa Condé auteur du document a déniché sur les phénomènes qui assaillent le monde moderne ou la mondialisation. Selon lui, plusieurs facteurs entrent dans le cadre du changement  de la société. 

Ce roman de 16 titres et 193 pages  développe  les enjeux  liés à   «La politique familiale, l’exode rurale, la corruption au milieu scolaire, l’ethnocentrisme médicale, le dogmatisme, la modernité.. ».

Sékou et Djamila sont les deux principaux personnages écrits:« Sékou était un villageois, issu d’une famille très pauvre. Son  père ne voulait pas qu’il continu les études, mais il l’a défié  en préférant l’exode  rurale et venir suivre les études dans la capitale. L’aventure a mal  tourné, parce que Sékou devrait être à la charge de son oncle. Pour éviter la charge de son neveu, l’oncle de Sékou a pris  la fuite. L’imam Oustaz a hébergé Sékou par pitié et celui-ci  a enceinté la benjamine «Djamila» de l’imam », a narré   l’auteur.

 

Haoulatou Sow pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire