Dans les colonnes du journal français Le Monde, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement guinéen, a annoncé que la candidature du chef de la junte au pouvoir Mamadi Doumbouya est une réalité. Le ministre des transports révèle ce projet finesse, même si le putschiste continue de garder encore le suspense.
Pour l’ancien coordinateur de la cellule de communication du principale parti de l’opposition UFDG, la candidature de Doumbouya est une nécessité « Sa candidature est une évidence. On a besoin de sa rigueur pour poursuivre les réformes. Les autres candidats ne pourront jamais être majoritaires. Les coalitions, c’est l’instabilité. Les coups d’État arrivent comme ça depuis 1958… », bougonne cet ancien proche de Cellou Dalein chez nos confrères.
Reste à savoir si l’intéressé va confirmer cette information devant l’opinion. Pour rappel, la junte s’était engagé avec ses sbires à ne pas être candidat dans aucune élection, mais ces derniers jours, les voix se lèvent dans son cercle pour faire la propagande pour son éventuelle candidature.