- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Guinée, l’assassinat du jeune Samba : la famille entre tristesse et indignation

Après la marche étouffée de l’opposition républicaine, un jeune âgé de 18 ans a été fauché par balle à Cosa dans la commune de Ratoma ce mardi 23 Octobre. C’est une tristesse dans la famille du défunt.  

Mamadou Samba Diallo plombier de son état revenait d’un chantier de travail, arrivé au niveau des rails de Cosa, il reçoit une balle. Selon nos informations,  il a trouvé la mort sur place.

La victime est orpheline de père, il est à Conakry depuis 6 mois avec  la femme de son oncle.

« Il est sorti très tôt le matin pour aller au travail, d’habitude quand il travaille un peu il vient à la maison, mais hier avec les mouvements il n’a pas eu de passage. Si tu l’appel au téléphone, il n’entend pas » il est sourd « . Vers 15 heures son maitre lui a dit de rentrer. Il est venu jusqu’aux rails, les forces de l’ordre ont commencé à tirer, les jeunes lui on dit de courir, il a demandé pourquoi, c’est en ce moment ils ont tiré sur lui et ont marché sur lui», regrette Fatoumata Binta Bah.

Cet autre  cas de mort vient alourdir la liste des victimes des différentes manifestations de l’opposition républicaine.

 

Haoulatou Sow pour Afriquevision. Info

contact@afriquevision.info

 

 

Laisser un commentaire