Battu lors des éliminatoires pour la Can 2025, la fédération guinéenne de football n’arrive toujours pas à digérer l’absence du syli national à l’affiche du rendez-vous footballistique du continent.
Face à cette situation imputable en partie au sélectionneur, le français Michel Dussuyer, l’instance sportive cherche un nouvel entraîneur.
Selon nos confrères de l’équipe, la fiche de poste est publiée et la mission principale est claire : « Qualifier la Guinée pour les différentes compétitions majeures organisées par les instituions de football, notamment la Coupe d’Afrique des nations 2027. » Un appel à candidatures a été lancé par la Fédération guinéenne afin de trouver un nouveau sélectionneur.
Celui-ci succédera au Français Michel Dussuyer (66 ans), qui était revenu sur le banc du Syli national en septembre 2024, des années après ses premiers passages (2002-2004 puis 2010-2015). Mais la Guinée n’est pas parvenue à se qualifier pour la prochaine CAN, fin 2025 au Maroc. De plus, elle est très mal engagée dans son groupe des qualifications pour le Mondial 2026 (5e sur 6 après 6 journées).
La Fédération attend les dossiers jusqu’au 7 juillet, à 16 h 30, avant d’organiser un entretien avec les candidats retenus le 14 juillet. Les prochains matches de la Guinée sont prévus en septembre prochain, face à la Somalie et à l’Algérie pour la suite des qualifications pour la Coupe du monde.
Afriquevision.Info avec l’Equipe







