- À la Une, Actualités, Économie, Société

Guinée : Axiome et l’Institut Géo-mines de Boké signent une convention de collaboration

Le Cabinet Axiome génie conseil (AGC)  et l’Institut supérieur des mines et géologie (ISMG), ont signé ce  mercredi 4 juillet, une convention de partenariat. La cérémonie de  signature a connu la présence des autorités régionales et préfectorales, des représentants des sociétés minières de la place et de l’école supérieure des mines d’Albi de France.

La Guinée se développe de plus en plus dans le domaine de la santé sécurité et de la prévention de risques au  travail.  D’où la motivation de cette convention qui a pour objectif de renforcer la collaboration dans le domaine des  échanges d’informations  et d’opportunités de projets et de formation.

Rassurant de leur volonté de son cabinet d’atteindre les objectifs de cette convention, docteur Mamady Mory Keita, médecin addictologue et spécialiste en psychiatrie et Directeur de service médical au cabinet AGC a fait savoir que cette  signature est le départ d’une collaboration ‘’fructueuse’’. « La signature de cette convention de partenariat est le départ d’une autre aventure. Celle d’une collaboration permanente, dans la recherche de partenaires techniques financiers pour l’atteinte de nos objectifs communs. C’est aussi celle d’une contribution à la promotion de la compétence au service du développement socioéconomique et sanitaire de notre pays. Car notre pays a besoin de compétences capables de répondre à ses attentes face à ses nombreux défis de développement. Et ces atouts par la formation», a-t-il ajouté, avant d’indiqué que son cabinet dispose d’une expertise de niveau international en santé sécurité et environnement.

Cette convention est le résultat de plusieurs échanges. C’est pourquoi, le  Docteur Oumar Keita, Directeur général de l’institut supérieur des mines et géologie a indiqué que cette convention va ajouter un plus dans la performance de son personnel et étudiants. « Nous sommes très contents de cette signature et nous persuadés qu’elle va contribuer à améliorer énormément la qualité de  nos étudiants », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, cette cérémonie a aussi été marqué par la  remise des attestations aux étudiants ayant participé à la formation du projet ‘’le pas du stage’’, initié par le cabinet AGC. Une occasion pour le directeur de cabinet du gouvernorat de Boké, El Baba Dramé, de féliciter  cette initiative et d’inviter les différentes structures à renforcer la collaboration dans le cadre du développement de la Guinée.

Ismaël DIALLO

 

Laisser un commentaire