Alhousseny Makanera Kaké a brillé par son absence lors de la marche pacifique de l’opposition du mardi dernier. Lancien ministre de la communication a rencontré le président de la république Alpha Condé ce Dimanche, selon lui les échanges ont porté sur la crise socio politique du pays.
« Le président m’a dit que nous avons organisé des élections, voici les barrages que nous voulons construire et les projets que nous devons faire, mais si les gens sont tout le temps dans la rue, cela ne favorise pas la venue des investisseurs et je ne vois aucune raison qui vous pousse être dans la rue », indique-t-il dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace. « Mais je pense que cela est dû au faite qu’il a vu que je me suis démarqué des manifestations. Donc j’étais déjà quelqu’un qui est acquis à la cause qu’il était en train de défendre ».
« Je n’ai eu aucun problème avec le RPG-ARC-EN-CIEL, je l’ai dit, je l’ai affirmé et je l’ai assumé. J’ai eu des problèmes avec le professeur Alpha Condé, je dis le RPG c’est notre création. Mais je vois une grande évolution car même le fait d’accepté de me recevoir et discuter de la situation socio politique de notre pays c’est une avancée », estime Alhousseny Makanera.
L’ex ministre de la communication au régime d’Alpha Condé a déclaré qu’il n’est plus le porte-parole de l’opposition et il compte rejoindre bientôt la mouvance présidentielle.
Haoulatou Sow pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info