- À la Une, Afrique, Société

Golfe de Guinée: Des pirates ont libéré le pétrolier transportant 22 indiens et 13 500 tonnes d’essence

Des pirates ont libéré mardi un navire transportant 22 membres d’équipage et 13 500 tonnes d’essence, a annoncé dans un communiqué l’Anglo-Eastern basé à Hong Kong, qui gère le navire. “Tous les membres de l’équipage se portent bien et la cargaison reste à bord”, a indiqué la compagnie. 

Le pétrolier Marine Express, qui transportait 13 500 tonnes d’essence, a disparu le 1er février, quand Anglo-Eastern a perdu le contact avec l’équipage lorsque le navire se trouvait dans les eaux du Bénin.

Selon un rapport de janvier du Bureau maritime international (BMI), les navires de la région ont été la cible d’une série d’incidents liés à la piraterie l’année dernière, mettant en lumière les eaux de l’Afrique de l’Ouest.

Rappelons que  le contact a été perdu avec le  pétrolier pendant plus de 48 heures au large de la côte ouest du Bénin. Le navire, MT Marine Express, est le deuxième navire à avoir disparu en autant de mois dans cette région. On soupçonnait  que Marine Express  être la proie de pirates, tout comme le navire qui a disparu le mois dernier. L’Inde avait demandé l’aide du Nigeria et du Bénin.

Intellivoire

 

 

 

Laisser un commentaire