- À la Une, Actualités, Société

Ghana : Kofi Annan sera inhumé le 13 septembre

Le Ghana honorera la mémoire de feu le secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan par des funérailles officielles, a annoncé vendredi le président ghanéen Nana Akufo-Addo. 

En concertation avec la famille de M. Annan, M. Akufo-Addo a proposé la date du 13 septembre pour l’inhumation et la cérémonie funéraire.

  1. Annan, figure emblématique de la paix mondiale, est décédé samedi dernier dans un hôpital de Berne en Suisse, après une brève maladie, ont fait savoir des sources de sa famille.

Le président a également précisé que le corps de M. Annan serait inhumé dans un nouveau cimetière militaire du camp du Burma, et que l’État financerait l’intégralité du coût.

“Ce seront des funérailles d’État et l’État du Ghana assumera par conséquent la responsabilité de leur organisation. Votre rôle est de porter le deuil, vous n’aurez pas à supporter la charge financière de l’organisation des cérémonies ; elle sera prise en charge par l’État du Ghana”, a assuré le président à la famille endeuillée.

La famille a également annoncé jeudi que deux cérémonies distinctes auraient lieu à New York et à Genève en l’honneur de l’ex-secrétaire général de l’ONU.

À la suite de la mort de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Koffi Annan, des dirigeants du monde entier et des citoyens du monde ont rendu hommage à son héritage durable en tant que gardien de la paix et défenseur d’un développement inclusif.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire