- À la Une, Asie, Énergie

Energie : La plus grande centrale solaire flottante au monde mise en opération en Chine

La Chine a annoncé que la plus grande centrale solaire flottante au monde  a finalement été complétée et connectée au réseau électrique local. C’est la dernière réussite du gouvernement chinois dans ses efforts continus pour diriger le monde dans l’adoption d’énergies renouvelables.

Situé dans la ville de Huainan dans la province d’Anhui, l’installation de 40 mégawatts a été créée par le fabricant d’onduleurs photovoltaïques Sungrow Power Supply Co.

Les centrales  solaires flottantes deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier parce que leur conception unique répond à de multiples problèmes d’efficacité et de planification urbaine. Ces installations  flottantes libèrent des terres dans des zones plus peuplées et réduisent également l’évaporation de l’eau. L’air plus frais à la surface contribue également à minimiser le risque d’atrophie des performances des cellules solaires, ce qui est souvent liée à une exposition à long terme aux températures plus chaudes.

La  transition vers l’énergie solaire s’explique en grande partie par le chute rapide du coût de la technologie. D’ici 2020, la Chine pourrait réduire de plus d’un tiers, les prix offerts aux développeurs d’installations photovoltaïques

 

intellivoire.net

Laisser un commentaire