- À la Une, Actualités, Politiques

ELECTIONS LOCALES 2018 : DINGUIRAYE SE MOBILISE ET IMPRESSIONNE CELLOU DALEIN DIALLO Vous êtes ici

 «Je suis satisfait de la forte mobilisation et les assurances des uns et des autres. La fédération de l’UFDG a fait son rôle.  C’est l’autorité locale qui a mis la pression sur le parti avec lequel on avait convenu d’échanger de jour de campagne. Un document dument signé  a été  déposé dans ce sens.  Suite à la pression du préfet, le parti là a désisté la nuit. Les autorités locales ont peur que nous fassions meeting surtout que la victoire de l’UFDG est visible sur le terrain. Vous devez donc sanctionner Alpha Condé et son parti en allant récupérer  vos cartes d’électeurs, voter pour la liste de l’UFDG et sécuriser». C’est en ces termes que le président de l’UFDG s’est exprimé devant des militants fortement mobilisés au QG du parti à Dabola. Après plusieurs heures d’échange avec ses militants à Dabola, Cellou Dalein Diallo et la forte délégation qui l’accompagne reprennent la route en direction de Dinguiraye.

La première annonce des couleurs de la mobilisation de la ville natale d’Elhadj Oumar Tall se fait à 45 kilomètres de Dinguiraye. Plus précisément à Hélayabhe, la localité natale de feu Bah Mamadou, le président d’honneur de l’UFDG, où les députés Fodé Marega, Kenda Diallo et Alpha Ousmane ‘’Koumbis’, le candidat Abdoul Kébé ainsi que plusieurs responsables de la fédération attendaient la délégation conduite par Cellou Dalein Diallo. Celui en qui leur fils avait porté son choix pour prendre sa place et les destinés de l’UFDG afin de conquérir le pouvoir étant annoncé, les populations de cette localité ont tenu à honorer la mémoire de Bah Mamadou le visionnaire en sortant massivement accueillir le chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Au fur et à mesure qu’on avance vers Dinguiraye, la mobilisation devient de plus en plus impressionnante. A Selouma et à Kobala, on a l’impression de se retrouver dans de grandes agglomérations. L’observateur lucide et sincère en déduit tout de suite que Dinguiraye était et restera un bastion imprenable de l’UFDG.

L’impressionnant cortège arrive enfin à Dinguiraye ville avec à sa tête la parade de la grande section motard. Ça commence par un tour de la ville pour mettre tout Dinguiraye en ébullition et ça se termine au stade municipal où une foule compacte attendait celui qu’on a surnommé sur place ‘’l’OURAGAN’’.

Des animateurs aguerris, des militants en liesse, un Farba Adama Ly impeccable, des députés déterminés et des responsables locaux prêts pour la conquête de la mairie, telle était l’atmosphère qui régnait cet après-midi de jeudi 25 Janvier dans la sainte cité de Dinguiraye.

Plusieurs discours furent prononcés. L’honorable Alpha Ousmane ‘’Koumbis’’ a tenu d’abord à rappeler que Dinguiraye reste fidèle à l’UFDG et à son président. Il invite tous et toutes à se mobiliser massivement pour voter le 04 Février prochain, voter pour la liste UFDG et élire Abdoul Kébé à la tête de la commune urbaine.

 

Dans son allocution, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, Abdoul Kébé a expliqué les difficultés rencontrées sur le terrain. Liées notamment à l’immixtion des administrateurs locaux dans le processus électoral, la distribution lente des cartes d’électeurs et la relocalisation des bureaux de vote qui oblige certains électeurs à retrouver à plusieurs kilomètre de leurs lieux de résidence le jour du scrutin pour voter. Malgré tout, le candidat de l’UFDG reste confiant quant à la victoire inéluctable comme en témoigne cette grande mobilisation.

Enfin, Cellou Dalein Diallo prend la parole, remercie les militants pour cette démonstration de force. Main dans la main, le président de l’UFDG et Abdoul Kébé feront un tour pour haranguer la foule de militants. Le chef de file est claire et sans équivoque dans son discours : « L’UFDG n’a présenté qu’une seule liste pour conquérir la commune urbaine de Dinguiraye. C’est celle dirigée par Abdoul Kébé. C’est pour lui qu’il faut voter à Dinguiraye. Voter Abdoul Kébé c’est voter Cellou Dalein Diallo »…

 

Alpha Issagha Diallo et Ibrahima Diaby pour UFDGONLINE

Laisser un commentaire