- À la Une, Actualités, Politiques

Dalein demande à Sidya Touré et le FNDC de le soutenir pour la présidentielle

Le chef de l’opposition guinéenne en campagne dans son fief à Mamou, en moyenne Guinée s’est exprimé ce mardi 13 octobre chez nos confrères d’Espace sur les enjeux de la joute présidentielle avec les violences orchestrées par le régime sur sa personne et ses militants. Dans son intervention,  le principal challenger de Condé ne masse pas les mots.

Dans la rubrique jeu de photos de l’émission les grandes gueules, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a demandé à son ancien allié de 2010, Sidya Touré leader de l’UFR et la coalition du FNDC de le soutenir à la présidentielle de 2020, dont il est candidat.

L’ancien Premier ministre les invite également à poursuivre la lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé .

Cet homme qui aspire accéder à la magistrature suprême de la Guinée est largement revenu sur la vente d’AIR GUINÉE au temps de feu général Lansana Conté époque à laquelle il était d’ailleurs dans l’administration. Cellou Dalein Diallo dit être opposé contre la vente de cet avion.

À l’image de plusieurs responsables du bureau politique de l’UFDG , le président a condamné l’attaque de son cortège à Tokounou . Il a aussi exprimé son souhait de doter la Guinée d’infrastructures routières notamment à la haute Guinée où il a déjà commencé au temps de conté, si toutefois il est élu président de la république.

Haoulatou Sow pour Afriquevision. Info
contact@afriquevision.info/666163487

Laisser un commentaire