Battu lourdement (5-0) en quart de finale de la league cup par Aston villa , liverpool s’est imposé dans la douleur en demi-finale de la coup du monde des clubs en éliminant le FC Monterey ce mercredi 18 décembre 2019 au Qatar sur un score de 2 buts à 1, grâce au guinéen Naby Keïta et à son coéquipier Roberto Fermino. Le numéro 8 guinéen fait partie désormais des joueurs qui ont inscrits des buts dans cette compétition.
Dès la 11ème minute du jeu de la première période, Naby Deco bien servi par Salah ouvre le score sur sa première occasion, il devient à cette occasion le premier guinéen de l’histoire à ouvrir son compteur dans cette compétition. Il est déjà à 3 buts toutes compétitions confondues( son record personnel avec Liverpool)à seulement quelques matchs effectués en l’absence de Fabinho. Liverpool s’est fait peur en concédant l’égalisation mais le brésilien Fermino sort du banc et marque le but salvateur à la dernière minute du temps règlementaire
Ce succès permet à NK8 et à ses coéquipiers de filer en finale du mondial des clubs face à Flamengo le 21 décembre prochain. Et pourquoi pas devenir le premier guinéen à être sacré champion du monde des clubs. Ça promet !
Cheick Abdoul Karim pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info