- À la Une, Actualités, Afrique, Société

Coronavirus: Embalo annonce la fermeture des frontières terrestres, aériennes de la Guinée-Bissau

Face à la propagation de l’épidemie coronavirus, général Umaru Sissoco Embalo président de la Guinée-Guinée passe à la vitesse supérieure pour dit-il éviter l’atterissage de la pandémie dans son pays. Le nouveau dirigeant a annoncé la fermeture des frontières terrestres, maritimes, aériennes ainsi que les marchés à compter de ce mercredi 18 mars 2020, une manière pour lui de lutter contre la venue de la maladie sur son territoire.
« Suite aux risques de propagation du Coronavirus en Afrique, j’ai décidé de prendre des mesures fortes pour protéger les populations. Dès demain [mercredi], les frontières terrestres et maritimes, les aéroports ainsi que les marchés seront fermés pour une durée indéterminée », a indiqué le chef de l’État.
Selon lui, « la mesure que je viens de prendre s’inscrit dans le cadre des nouvelles précautions contre les coronavirus » a-t-il lancé.
« J’en appelle à la collaboration des bissau-guinéens dans la prévention de l’épidémie déclarée par l’OMS comme pandémie mondiale ».
« En accord avec le gouvernement, j’ai décidé de la fermeture des frontières et des marchés au niveau du pays à l’exception de la vente des produits de première nécessité peuvent entrer sous contrôle sanitaire ».
« Je dois souligner que jusqu’à présent, le pays n’a enregistré aucun cas de la pandémie COVID-19. Ceci à un moment où bon nombre de citoyens bissau-guinéens ignorent les effets de cette épidémie », a renchéri l’homme fort du pays.

Afriquevision. Info

Laisser un commentaire