Le congrès du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) prévu ce samedi 09 décembre 2024 à Paris commence à grincer les dents. Dans un communiqué publié ce vendredi à la veille du congrès, l’antenne du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC) France a appelé ses militants à se mobiliser contre la tenue de ce congrès.
L’Antenne des Forces Vives de Guinée en France dit avoir appris le rassemblement qu’elle qualifie de “propagande” prévu pour le samedi 9 novembre 2024, en soutien à la junte “tyrannique” du CNRD, est à l’initiative du porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo à travers son mouvement de «paille, le CERAG»: «Ce rassemblement empreint de cynisme a été programmé le même jour que la date marquant le quatrième mois de la disparition forcée de nos camarades Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés le 9 juillet 2024 par le CNRD» dénonce le FNDC.
À en croire l’antenne du FNDC, depuis plusieurs mois déjà, la junte mène une «campagne de manipulation et d’achat des consciences avec l’argent du contribuable guinéen, tant en Guinée qu’à l’étranger, notamment en France avec le concours de l’ambassade de Guinée, dans le but de prolonger illégalement son maintien au pouvoir au- delà de la période de transition fixée au 31 décembre 2024. Mais ce qui est toléré en Guinée, où les voix dissonantes sont soumises aux représailles, ne sera pas accepté ici en France ».
Face à cette dérive, le FNDC appelle tous les Guinéens «patriotes, attachés à la justice et à la liberté, à se mobiliser massivement ce samedi 9 novembre dès 12h, au 30 rue Cabanis, Paris 14e arrondissement, pour démontrer à Ousmane Gaoual Diallo et ses marionnettes, qu’ils ne peuvent pas terroriser nos compatriotes en Guinée et venir impunément faire de la propagande à Paris» peut-on lire dans ce communiqué.
Amadou Tidiane Diallo