L’insécurité à Conakry continue d’endeuiller des familles, dans la nuit de ce jeudi, des bandits lourdement armés ont fait attaque dans le quartier Démodula commune de Ratoma.
Ces présumés bandits lourdement armés ont investi le domicile de la pauvre famille et ont emporté plusieurs objets de valeur. Selon nos informations, le père de famille Mamadou Bhoye Sow résident à Paris a reçu une balle au pied et a été admis à l’hôpital Ignace Deen où il bénéficie des soins intensifs.
Pour Ibrahima Baldé chef secteur de Kaporo Rails, les malfrats à main armée sont arrivés à 1 heure du matin. «C’est quand ils ont tiré sur lui et ont emporté plusieurs biens que nous avons appris cette nouvelle. Ils ont fait plus de 2 h dans sa maison, les voisins sont venus le transporter à l’hôpital car il saignait beaucoup, sa tête aussi a été touché »
Aïssatou Diallo habitante dans la même concession que la victime, indique qu’« Ils sont grimpés par la cour et ils ont gâté la porte du salon, avant d’attrapé et frappé, ceux qui sont dans les chambres et tiré sur le père de famille». La fille de Mamadou Bhoye Sow a aussi été blessée à la tête.
Pour rappel, le mois dernier, les malfrats ont rendu visite à 4 autres familles dans le même quartier, Aladji Ibrahima Sow l’une des victimes affirme que « Le mois passé, ils sont venus chez moi aussi, mais ils n’ont pas pu gâter les portes. C’est ainsi que j’ai appelé, les voisins, dès qu’ils sont sortis, les bandits ont pris la fuite en tirant des coups de feu».
A noter que depuis la démolition des maisons à Démodula, les attaques sont récurrentes dans le secteur. Cette situation inquiète les habitants.
Haoulatou Sow pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info