Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et sa femme Hadja Halimatou entament depuis lundi une tournée en France, au Royaume-Uni et aux USA.
C’est le président de l’UFDG lui-même qui a annoncé dans une vidéo. Le couple est attendu ce mercredi 3 juillet en Angleterre où il tiendra un meeting géant à Birmingham, le dimanche, 7 juillet prochain dans lequel, il va dénoncer davantage le tripatouillage de la constitution en cours et d’autres sujets brulants du pays, et le 8 du même mois, il aura des entretiens avec des figures politiques avant de s’envoler en France.
Après l’Europe, la figure de proue de l’opposition, en compagnie de son épouse, cloutera son long périple par les Etats-Unis avant leur retour au bercail en Guinée.
Dans le message publié par le ténor des adversaires d’Alpha Condé, il présente ses excuses à ses partisans au Royaume-Uni, qui les attendaient depuis janvier 2019. L’ancien premier ministre a indiqué que ce voyage n’avait pas eu lieu pour des raisons logistiques.
Mamady Camara pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info