A l’issue de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 disputée ce week-end, on connaît désormais 13 qualifiés (sur 24) pour la phase finale. Dimanche, la Guinée, l’Algérie, la Mauritanie et la Côte d’Ivoire sont les dernières sélections en date à avoir validé leur billet.
Les 11 places restantes seront attribuées lors de la dernière journée des qualifications en mars prochain avec notamment la RDC, le Gabon, le Burkina Faso et le Togo qui sont obligés de gagner pour passer. Rappelons que la situation du groupe F (Ghana) est particulière en raison de la suspension qui frappe la Sierra Leone et qui a conduit à l’annulation de trois matchs.
Les qualifiés : Algérie, Cameroun (pays-hôte), Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tunisie.
Toujours en course : Gabon, Burundi, Bénin, Togo, Gambie, Afrique du Sud, Libye, Kenya, Ghana, Ethiopie, Sierra Leone, Zimbabwe, Liberia, RDC, Congo, Angola, Burkina Faso, Guinée Bissau, Namibie, Mozambique, Lesotho, Tanzanie, Cap Vert.
Les éliminés : Guinée Equatoriale, Soudan, Comores, Malawi, Soudan du Sud, Seychelles, Centrafrique, Rwanda, Botswana, Niger, Eswatini (ex-Swaziland), Zambie.
Karim flaco pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info