Le président de l’Assemblée nationale burkinabé, Salifou Diallo est décédé samedi matin à Paris à l’âge de 60 ans. L’information a été annoncée par la Radio nationale du pays et relayée par les médias en ligne qui ont cité l’ambassadeur du Burkina Faso en France.
Le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a confirmé la nouvelle dans un communiqué.
Le président de la République, Roch Kaboré, s’est également prononcé pour saluer la mémoire du défunt.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès survenu ce samedi de M. Salifou Diallo, le Président de l’Assemblée Nationale. En cette circonstance douloureuse, j’ai une pensée pour la famille de l’illustre disparu et tous ses proches », a écrit le Président du Faso sur son compte Twitter.
Salifou Diallo était le président du parti au pouvoir le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avant d’être élu le 30 décembre 2015 à la tête de l’Assemblée nationale par les députés de la 7ème législature.
Né le 9 mai 1957 à Ouahigouya, l’ancien président de l’Assemblée nationale a occupé plusieurs postes politiques et administratifs dans son pays depuis les années 80.
Titulaire d’un doctorat en droit public international, il a été plusieurs fois nommé ministre sous l’ancien Président Blaise Compaoré.
Bbcafrique