- À la Une, Actualités, Diaspora Africaine, Économie, Politiques

Bruxelles : la Guinée à la quête des investisseurs

Dans le but de persuader les investisseurs européens, japonais et Turcs à rallier Conakry davantage, histoire d’accroitre la création d’entreprise en vue de contribuer à la performance économique du pays, le forum économique Guinée-Europe est sur le point d’ouvrir ses portes à Bruxelles en Belgique ce vendredi 22 juin 2018.

Cette rencontre d’échanges entre promoteurs de différents secteurs en Guinéens et Européens, aura comme enjeux, des débats sur des vecteurs porteurs de croissance. Notamment le rôle du secteur  privé dans la mise en œuvre du PNDES, comment développer la chaine de valeur d’une agriculture inclusive, l’impact des partenariats publics privés dans la reconstruction de la Guinée, ensuite, ce qui prouve  le secteur minier guinéen est un catalyseur du développement économique et tant d’autres, tous ces points seront approfondis pendant ces deux jours en présence de plusieurs ministres guinéens, dont le premier ministre, également celui des mines, de l’énergie, de l’emploi jeunes ainsi que de la coopération.

Ces personnalités vont tous animés des panels liés à leurs départements. Le forum est aussi une occasion pour les entrepreneurs guinéens qui ont pris part à la rencontre, de partager leurs prestations avec leurs homologues des autres pays, une manière d’élargir leur d’application et décrocher et d’établir des partenariats.

DIALLO Mamadou 3, depuis Bruxelles envoyé spécial pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire