- À la Une, Actualités, Europe, Internationale, Sports & Culture

Ballon d’or 2019, Griezmann, Neymar , Ronaldo, Guardiola, le VAR: Lionel Messi sort du silence !

Dans moins de 24 heures , nous allons découvrir le successeur de Luka Modric ( ballon d’or 2018) qui ne sera sans doute pas vainqueur cette année . Mais avant ça, le leader du Fc Barcelone Lionel Messi s’est exprimé cette semaine dans une interview accordée à la radio catalane Rac 1, puis au magazine france football concernant l’arrivée d’Antoine Griezmann au Barça cet été. Il a également évoqué sa fin de carrière, le Ballon d’Or, Neymar, Guardiola, Ronaldo et l’arbitrage vidéo.
Connu pour sa discrétion,la Pulga catalane a largement détaillé dans cet entretien réalisé par le quotidien Barcelone et France football. La star du football s’est montrée confiant concernant l’intégration de son nouveau partenaire, Antoine Griezmann : « Pour tout joueur qui ne connaît pas la méthode du Barça, il est très difficile d’arriver de l’extérieur. Griezmann est un joueur malin, de grande qualité, qui finira par s’adapter. Évidemment, c’est un mensonge que je ne voulais pas de Griezmann. L’année dernière, j’ai dit qu’il était l’un des meilleurs et que les meilleurs sont toujours les bienvenus. »
L’Argentin est également revenu sur la grande désillusion vécue par le Barça, éliminé par Liverpool (3-4), la saison dernière en demi-finales de la Ligue des champions : « Je l’ai dit à plusieurs reprises. La défaite contre Liverpool était de notre faute. Cela ne pouvait pas nous arriver après celle à Rome (élimination en quarts de finale, en 2017-2018). »
« Aujourd’hui, c’est de plus en plus clair que je vais finir ma carrière ici »
Il a, par la même occasion, apporté son soutien à son entraîneur, Ernesto Valverde, très critiqué depuis le début de la saison. « Ce n’était pas la faute de l’entraîneur. Le club a décidé de le maintenir et pour moi ce fut une joie parce que c’est un entraîneur que nous soutenons et aimons, tout comme Luis Enrique et les précédents. Pour atteindre l’objectif, nous devons être unis. »
La « Pulga » a également évoqué la fin de sa carrière : « Aujourd’hui, c’est de plus en plus clair que je vais finir ma carrière ici, en particulier pour ce qui est de ma vie au club et de ce que je ressens pour lui. Pour ma famille, pour le bonheur que nous vivons dans cette ville. Je ne voudrais pas que ça brise les liens de mes enfants. Cela m’est arrivé à l’époque et je ne veux pas qu’ils vivent la même chose. »
L’homme aux cinq Ballons d’Or a aussi avoué qu’une nouvelle distinction n’était sa priorité : « Je ne sais pas du tout si je vais gagner le Ballon d’Or. Ce ne serait pas une déception, les récompenses individuelles n’ont jamais été une priorité. Je serai plus déçu si une autre année passait sans que l’on gagne la Ligue des champions. »
Il a également encensé Pep Guardiola (entraîneur du Barça de 2008 à 2012) : « Je pense que Guardiola est le meilleur de tous. Luis Enrique est très proche. » Et reconnu que son éternel rival Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus à l’été 2018, lui manquait : « Cristiano me manque, oui, j’aurais aimé qu’il continue à Madrid, cette rivalité était un avantage. » Avant de se déclarer favorable à l’arbitrage vidéo : « J’aime le VAR et j’y suis favorable, mais je pense qu’il laisse encore beaucoup de doutes. »
On rappelle que le quotidien espagnol mundo deportivo a publié un article qui désigne Messi ballon d’or . Cette rumeur donne un goût amer aux fans du football qui préférerait plutôt le Sénégalais Sadio Mané. Depuis le sacre de Georges Weha aucun africain n’a été récompensé. A part des maigres consolations au classement avec ( Samuel Eto’ô 5 ème en 2009 Didier Drogba 7 ème en en 2012 puis Mohamed Salah 6 ème en 2018 ). De toute les façons, dans quelques heures le vainqueur sera connu.

Cheik Abdul karim pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire