- À la Une, Actualités, Politiques

Bah Oury: « notre détermination et nos sacrifices conditionnent la stabilité de la Guinée »

La lutte contre le référendum constitutionnel en Guinée prends de plus en plus de force. Depuis lundi 13 janvier 2020, des manifestations non-stop sont déclenchées sur l’ensemble du territoire par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), une façon pour la coalition de faire fléchir le régime d’Alpha Condé dans son initiative d’éternité au pouvoir. 
Malgré les intenses tueries, des blessés par balles des agents de sécurité, et des destructions des biens, les guinéens sont loin encore d’être étouffés à cette lutte pour l’instauration d’une véritable démocratie.
Selon Amadou Oury Bah, leader de l’UDD, « le combat continue car de son issu dépendront l’avenir du pays et de la démocratie dans notre société », a indiqué l’opposant. Dans la même logique, l’ancien ministre de la réconciliation encourage la poursuite de la résistance. « Notre détermination et nos sacrifices conditionnent la stabilité de la Guinée , la paix dans la région et la cohésion nationale. Ainsi , il nous faut continuer », a lancé la figure politique et membre de la plateforme des protestations.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

 contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire