C’est désormais officiel, l’international Burkinabé Aristide Bancé âgé de 34 ans a signé ce mardi 28 mai 2019 un contrat de deux ans à l’Athlétique club de Horoya AC. L’annonce a été faite par le club du richissime homme d’affaire Mamadou Antonio Souaré.
Selon les dirigeants de Horoya, la venue de la star du pays des hommes intègres s’inscrit dans le cadre de son élan de débaucher des grands joueurs en vue de se hisser davantage à l’échelle continentale. Le colossal Bancé qui a une taille 1m93, 96 kilos est à son 22ème club dans sa carrière, va désormais apporter son expertise à l’icône des clubs guinéens et africains.
Pour le président du Club, Soufiane Souaré « la capacité de production de l’ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan ne pas à démontrer. Nous sommes ravis de ta signature, car nous sommes un club avec une grande famille et notre objectif c’est d’aller en demi-finales dans les compétitions du continent. Et nous sommes persuadés qu’on pourra atteindre ce cap », a-t-il indiqué.
En réponse l’international burkinabè a martelé que : « C’est un défi pour moi, je connais bien le club et je le suis aussi depuis des années, une équipe très ambitieuse. Avec mon expérience comme je l’ai fait avec l’ASEC, je pense que je peux faire la même chose ici. Je reconnais que le club a un bon niveau, avec un président qui a le cœur sur la main. J’avoue que c’est un grand plaisir de rester en Afrique. Tout mon entourage, ma famille m’ont conseillé de venir au Horoya AC et je promets de faire le maximum pour amener le club encore plus haut… », des propos rapportés sur le site du club.
Ce joueur qui a sillonné dans plusieurs clubs du continent évoluera sous la bannière des rouges de Matam. Un point chute pour Bancé.
Souleymane pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info